Rester en forme dans la bonne humeur

Le Footing Club de Meyrin, le 3 septembre 2012 – article paru dans Meyrin Ensemble

Le Footing Club de Meyrin a été créé en 1969.

L’origine du nom de notre club provient du fait, qu’au début, nous allions courir et faire des mouvements de gymnastique du côté de Champs-Frêchets.
En 1969, Champs-Frêchets n’était alors que champs de blé et petits chemins vicinaux, le stade et la piscine n’existaient pas et les enfants allaient salir leur culotte à la marre aux grenouilles.

Meyrin n’était qu’un village où les sociétés n’étaient pas aussi nombreuses qu’aujourd’hui. C’est pourquoi nous avions décidé entre amis de nous retrouver après le travail, pour nous détendre, une fois par semaine.

Après un orage terrible, nous avons décidé de trouver un local afin de pouvoir continuer nos séances de gymnastique, à l’abri des intempéries et au sec.

Le Footing Club a été un des premiers clubs de sport à faire partie de l’Association des habitants de la ville de Meyrin.

Après trente ans de collaboration avec l’AHVM, nous avons senti le besoin de devenir une société à part entière et d’intégrer ainsi le cartel des sociétés meyrinoises.

Depuis, le club s’est agrandi et devenu une société de gymnastique mixte ouverte à tous et pour tous les âges, à partir de 18 ans, dans la mesure des places disponibles.

Il compte, actuellement, environ 320 membres. Pour la plupart habitants de la commune et dont certains sont fidèles au poste depuis sa création.

L’unique activité du mardi est devenue, aujourd’hui, un quotidien varié et adapté à toutes les demandes grâce à notre comité dévoué et à nos 18 moniteurs formés et avertis.

Ils présentent un programme d’exercices physiques simples et variés, compte tenu de l’âge des participants de 18 à 78 ans : assouplissement de la colonne vertébrale, développement de la musculature, relaxation et respiration, coordination, développement des muscles stabilisateur afin de vous maintenir en forme.

Chacun de vous trouvera son bien être parmi les divers cours que propose le club, du lundi au jeudi, dans divers salles communales ou en plein air :
Gym dynamique, Cardio Sculpt, Chillates, Gym dos, Abdos fessiers, Renforcement musculaire, Nordic-Walking (3 niveaux de difficulté), Course à pieds (2 niveaux) et pour ceux qui préfèrent les sports rythmés: la Zumba

Ces activités ne se limitent pas aux cours réguliers, le club organise aussi des sorties, une fois par mois, pour découvrir des beaux paysages et resserrer encore les liens de ses membres.
A cela s’ajoute les journées découvertes qui permettent aux membres ainsi qu’à toute la population de Meyrin de découvrir les nouvelles tendances du monde du sport.( Body Art ,Zumba Body Pump Body Attac, Body Vives, Sh ‘ Bam etc..)

Ne soyez pas induits en erreur par le nom de notre club, notre but n’est pas d’obtenir des performances, mais de maintenir un bien-être et une forme physique sans prétention dans une ambiance détendue et amicale.

La devise de notre club est un peu de sport et beaucoup d’amitié.

www.footingclubmeyrin.ch